Compagnie Bénée Le Lay

Fondée en 2013 par la comédienne, chorégraphe et interprète, Bénédicte Le Lay, la démarche artistique de la compagnie est notamment marquée par une volonté de créer des œuvres pluridisciplinaires où les modes d’expression artistique fusionnent pour s’enrichir mutuellement : musique, danse, théâtre, illustration sonore…

La Compagnie Bénée Le Lay se caractérise également par l’envie de réinventer constamment en allant au delà des circuits de diffusion classiques. Il s’agit de jouer sur scène mais aussi dans des musées, des espaces urbains, ruraux, des galeries d’art, des boutiques, des salle de concerts …

S’approprier différents espaces amène à imaginer de nouvelles configurations scéniques, expérimenter de nouveaux rapports aux spectateurs. Cela rejoint également une volonté d’aller à la rencontre du public en dehors des lieux de culture officiels dans l’optique d’une stimulation artistique mutuelle.

Le rapport à soi, aux autres et à l’espace sont au cœur des créations de la compagnie. Les thèmes abordés dans les créations sont toujours sous-tendus par une réflexion sur le statut d’artiste, le travail effectué sur soi et son rapport aux attentes des autres et de la société concernant le geste artistique.

Œuvres disponibles à la diffusion :

The Dancing | Spectacle pour deux danseurs, un(e) guitariste et un(e) performeur(/se) | Entre 15 et 20 min

Si Camille avait dansé | Danse, théâtre, illustration sonore | 50 min

Deux créations sont actuellement en cours.